fbpx
Alors que le temps s’accélère et que l’exigence des individus est grandissante, la question de la mobilité est partout.

Dans notre secteur, la demande s’est faite sentir il y a 3 ans. A l’époque, un responsable d’un grand Salon nous a contactés car il souhaitait faire appel à des maquilleuses. Jusqu’ici, rien qui sorte vraiment de l’ordinaire. Mais par la suite, nous avons découvert que son besoin était bien plus spécifique. Il souhaitait que ces professionnelles de la beauté soient mobiles. Depuis, les choses se sont accélérées et la demande est grandissante.

Que ce soit pour des évènements ou des enseignes, on ressent un fort engouement pour l’animation mobile. La concurrence entre les entreprises les amène à proposer des animations toujours plus originales.

L’animation mobile a donc un bel avenir devant elle. Revenons sur quelques point qui expliquent cette tendance :

  • L’animation mobile est une prestation impactante et originale
  • Qui répond à des objectifs très concrets
  • Une prestation qui s’adapte aux besoins de chaque client

 

L’animation mobile, un concept original dans le secteur de l’animation

Le secteur de l’animation, en entreprise ou lors d’évènements, explose. On se rend bien compte de l’importance du divertissement.

L’animation mobile émerge depuis quelques années car elle se distingue d’autres types d’animations vues et revues.

L’idée : grâce à un support de travail portable, le ou la professionnel se déplace dans tout l’espace et va à la rencontre des clients ou des visiteurs pour leur proposer une animation. Il y a un aspect très convivial mais aussi surprenant.

Deux facteurs principaux

Le succès de ce type d’animation est largement dû à deux facteurs.

D’une part, les individus, qu’ils l’admettent ou non, aiment que l’on s’occupe d’eux. D’autre part, ils n’ont pas à faire eux-même la démarche de participer à l’animation. En effet, sur une animation stable, les une personne réservée peut faire preuve d’hésitation avant de se lancer, surtout au début. En cela, l’animation mobile s’adapte à tous les profils, même les plus timides !

Le concept de l’animation mobile est donc un concept novateur. Mais cela ne suffit pas à expliquer son développement rapide.

L’animation mobile, une réponse à de réels besoins client

En proposant dans son magasin une animation mobile, le gérant souhaite booster le trafic en magasin et par la même, augmenter ses ventes. De la même manière, le créateur d’un évènement fait appel à ce type de prestations pour faire le buzz ou accroître sa notoriété.

De vrais objectifs business

Les enseignes qui font appel à une telle prestation le font pour surprendre. Mais derrière ça, mettre en place des animations mobiles répond à de vrais objectifs marketing et business.

En effet, l’animation mobile, par son originalité et son impact sur les clients ou visiteurs, a souvent des retombées importantes. Elles sont de différentes nature :

  • Une hausse du CA : que ce soit pour le lancement d’un produit ou pour la fidélisation des clients, le chiffre d’affaire augmente toujours. Il s’agit alors d’une véritable opération commerciale, pensée pour accroitre les ventes de l’entreprise.
  • Renforcer sa notoriété : pour certains, l’objectif premier est de faire du buzz. Associée à une campagne de communication efficace, l’animation mobile est alors conçue comme une action marketing à part entière.
  • Se distinguer de la concurrence : aujourd’hui, parmi toutes les possibilités et moyens de communications existants, le principal défi est de se différencier sur son marché. L’originalité des animations mobiles en fait alors une arme de choix.
  • Faire plaisir à ses clients : il ne faut pas oublier l’impact du plaisir sur l’être humain. Un client ou un visiteur qui repart satisfait, heureux et surpris de sa visite garde une bonne image de la marque, en qui il aura confiance.

Les bénéfices de l’animation mobile pour une marque ou une enseigne sont donc multiples et bien réels.

Des animations beauté et bien-être variées

Chez Beauty Place, il nous tient à coeur d’offrir une prestation sur-mesure, en fonction de l’objectif et des envies de chacun.

  • Le maquillage beauté « focus » : ce sont des maquillages flash. Au niveau du regard ou des lèvres, l’idée est de sublimer la personne avec une touche beauté en 5/10 minutes.
  • Le maquillage artistique : ce type de prestation est toujours thématisé. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une opération St Valentin ou du carnaval de Rio, un mood board est proposé au client pour lui offrir une ambiance et des graphismes qui seront destinés à cette occasion.
  • La pose de tattoos classiques ou personnalisés : que ce soit pour Chanel ou pour un évènement sportif comme les 20km de Paris, le tattoo a prouvé qu’il était fédérateur. Cela donne aux clients et visiteurs la sensation d’appartenance à une communauté qu’ils estiment.
  • Le massage des mains : les bénéfices du massages des mains ne sont plus à prouver. Que ce soit en entreprise ou lors d’un évènement, le massage des mains est un concept très convivial qui plaît.

Quelle que soit la prestation, l’essentiel pour nous est de comprendre la problématique de nos clients pour leur proposer une prestation « clé en main ».

Si l’impact sur les ventes est réel, le but premier reste toujours de faire plaisir. C’est ce ressenti qui nous motive au quotidien à organiser les meilleurs animations beauté et bien-être.